Cuisiner avec Carine

Cuisiner avec Carine

Muffins kiwi et sirop de banane

JE M'EXCUSE POUR L'ABSENCE DE PHOTO MAIS ILS ETAIENT TELLEMENT BON

QUE JE N'AI PAS EU LE TEMPS D'EN PRENDRE UNE ^^

 

 

 

Ingrédients : (pour 25 mini muffins)

 

 

 

- 4 kiwis

- 250 g de farine

- 80 g de sucre

- 2 oeufs

- 45 g de beurre fondu

- 10 cl de lait

- 10 cl de sirop de bananes

- 1 sachet de levure

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Préchauffer le four à 180° C (Thermostat 6)

 

Eplucher les kiwis et les couper en petits dés.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter la farine, le sachet de levure et le beurre fondu. Mélanger.

 

Ajouter ensuite tout en mélangeant le lait et le sirop de banane.

 

Pour finir ajouter les dés de kiwis et mélanger un dernière fois la pâte.

 

Répartir la pâte obtenue dans les moules à muffins en silicone, préalablement passés sous l'eau.

 

Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

 

 

 

Conseils :

 

 

 

A essayer avec plus de sirop de bananes car même avec les 10 cl on ne sent pas beaucoup la banane... La prochaine fois, j'essaierais avec 15 cl de sirop pour 5 cl de lait et 75 g de sucre en poudre ;) si vous le faite avant moi, n'hésitez pas à laisser un petit com ;)



12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi